Plume-d'écrivain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
Couette anti-Acariens – 220 x 240 cm – ...
Voir le deal
19.99 €

Les Chroniques de Hul

2 participants

Les Chroniques de Hul Empty Les Chroniques de Hul

Message par Albeneth Sam 12 Mar - 0:03

Les Chroniques de Hul

Préface

Avant toute chose, sachez que les commentaires se feront ici. C'est une longue fiction que je m'apprête à rédiger, et j'attends de vous un soutien maximal, donc toute critique construite, encouragement, compliment, conseil, ou que sais-je encore, sont les bienvenues. Bonne lecture !

https://plume-d-ecrivain.forumsactifs.com/t58-les-chroniques-de-hul

Albeneth
Crayon à papier
Crayon à papier

Masculin Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Hul Empty Re: Les Chroniques de Hul

Message par Emerelle Jeu 24 Mar - 22:15

D'après ce que j'ai compris c'est ici que nous mettons nos commentaires non ?

Alors je commence.

Je prendrais simplement le prologue parce que je trouve que sur le premier chapitre il n'y a rien a redire. J'ai eu le cœur qui a raté un battement à cause du châtiment des frères et c'était très bien écrit avec assez de descriptions. Cela dit je sais que certains auraient peut-être fait le reproche que tu ne décris pas tes personnages. Peut-être le feras-tu dans le prochain chapitre ? Et puis moi cela ne me dérange pas, ça donne plus libre cours à mon imagination !

Bon alors le prologue :

« Mais tais-toi donc, chuchota Neriel. Tu vas nous faire repérer !
- Ça ira, je te dis, répondit Luan d’une voix posée. J’ai posé un sortilège de silence. Personne ne peut nous entendre.
- C’est pas une raison pour tout gâcher, ils peuvent très bien avoir posé des contre-sorts. Alors maintenant, CHUT ! »

Il y a plusieurs fois le verbe "poser". En l'occurrence trois fois d'affilée même si le premier "d'une voix posée" n'est pas utilisée de la même manière, je pense qu'il faudrait peut-être les changer.

"Le jeune adulte était sur ses nerfs"

-> "sur les nerfs" non ? ça me paraît bizarre avec le "ses". Après peut-être que je me trompes !

"Son ami marmonna, ce qui lui arracha un sourire. Derrière eux, Ariel et Moldrië murmuraient en pouffant."

-> Répétition du verbe "murmurer".

"A 4, ils avaient trop peu de chances de réussir. "

-> J'aurais mis en lettre pour le chiffre. Paraît-il que c'est une convention, d'après ma prof de littérature.

Et en dernier une petite question pratique :

"Luan" tu le prononces comment ? "Luanne ?" ou tout simplement "Luan ?"

Je fais toujours attention au niveau des prénoms dans les histoires sinon quand je les dis après on me tape !

Donc voilà, voilà. J'espère que cela t'auras aidé et que j'aurais le plaisir de lire la suite de ton histoire !
Emerelle
Emerelle
Crayon à papier
Crayon à papier

Féminin Messages : 11

http://linaewen.discutforum.com/

Message par Albeneth Jeu 24 Mar - 22:49

Merci beaucoup pour tes commentaires !

« Mais tais-toi donc, chuchota Neriel. Tu vas nous faire repérer !
- Ça ira, je te dis, répondit Luan d’une voix posée. J’ai posé un sortilège de silence. Personne ne peut nous entendre.
- C’est pas une raison pour tout gâcher, ils peuvent très bien avoir posé des contre-sorts. Alors maintenant, CHUT ! »

Il y a plusieurs fois le verbe "poser". En l'occurrence trois fois d'affilée même si le premier "d'une voix posée" n'est pas utilisée de la même manière, je pense qu'il faudrait peut-être les changer.
En effet, je n'avais pas fait attention à la relecture. Je corrige ça.

"Le jeune adulte était sur ses nerfs"

-> "sur les nerfs" non ? ça me paraît bizarre avec le "ses". Après peut-être que je me trompes !
Oups. Very Happy

"Son ami marmonna, ce qui lui arracha un sourire. Derrière eux, Ariel et Moldrië murmuraient en pouffant."

-> Répétition du verbe "murmurer".
Murmurer et marmonner sont deux verbes bien différents. La ressemblance est voulue, ça donne un certain style.

"A 4, ils avaient trop peu de chances de réussir. "

-> J'aurais mis en lettre pour le chiffre. Paraît-il que c'est une convention, d'après ma prof de littérature.
Hm, je suis assez d'accord avec toi. Je vais corriger.

"Luan" tu le prononces comment ? "Luanne ?" ou tout simplement "Luan ?"

Je fais toujours attention au niveau des prénoms dans les histoires sinon quand je les dis après on me tape !
Ca se prononce Louanne, en fait. Je te comprends parfaitement, ne pas savoir prononcer un nom est affreux !

Ca fait plaisir de voir que ce récit te plait, je compte écrire la suite quand j'aurais le temps, et vu que j'ai un projet en ce moment, le temps s'écoule vite...
Au sujet des descriptions de personnages, celle des personnages du prologue viendront plus tard. En revanche, je n'ai pas voulu décrire les frères parce qu'ils meurent plutôt subitement... Celle de la fille et de ses parents viendront au chapitre prochain.

Voilà voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Smile

Albeneth
Crayon à papier
Crayon à papier

Message par Emerelle Ven 25 Mar - 14:27

J'ai lu trop vite effectivement avec "marmonner" et "murmurer" je n'avais pas vu !

Le chapitre deux est déjà écrit ou tu es en train ? Smile
Emerelle
Emerelle
Crayon à papier
Crayon à papier

Féminin Messages : 11

http://linaewen.discutforum.com/

Message par Albeneth Sam 26 Mar - 1:14

Je suis en train, mais le temps me manque franchement. J'essaierai de m'y mettre ce week-end.

Albeneth
Crayon à papier
Crayon à papier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé